Voici ma petite chienne Beagles de l’Echo des Fontaine elle grandit très vite déjà âgés de 10 moi bientôt un an elle pourra commencer à venir avec moi à la chasse

Au mois de septembre bien que déjà elle sort souvent avec mois , lorsque je ne fais pas de vélo comme en ce moment je suis obligé de rester Beagles de Lucien Vibienun mois tranquille c’est ce que m’a dit le docteur après mon opération alors je vais me promener à la campagne j’ai construit une remorque à l’arrière de mon vélo VTT pour la transporter est certainement allée à la chasse avec ma chienne de race beagle j’ai même créé un vélo électrique que je vais sortir bientôt dans les mois à venir.Dimanche en me promenant aux champignons malgré l’orage, j’ai rencontré une griveune grive toute froide comme un glaçon les pattes raides le cou tendu tout mouillé et froid ? À un quart d’heure de la mort je pense car il ne bougeait plus les yeux fermés à l’agonie, alors là une course-poursuite contre la montre j’ai du tout d’abord prendre un linge bien sec le tricot que j’avais dessous mon imperméable et commencer à le réchauffer je suis parti très vite à ma maison j’ai allumé le gaz avec une cocotte pleine d’eau installée autour de l’oiseau encore tout froid, j’ai pris une boîte avec du coton je l’ai approché à côté du gaz et de la bassine chaude j’ai mis mon oiseau à l’intérieur du coton et j’ai attendu très longtemps des heures entières qui daignent rouvrir les yeux, enfin au bout de quatre à 5:00 de réchauffement progressif il commençait à bouger et ouvrir les yeux il appelait sa mamanImage du Blog passiondesgifs.centerblog.net
.  j’ai commencé à lui donner à manger d’abord quelques vers de terre, quelques graines écrasées au moulin toutes les heures toutes les demi-heures je l’ai rassasié en l’obligeant à ouvrir les yeux et au secours si ?Created with Nokia Smart Cam je pense qu’il est sauvé car il commence à marcher pour se sauver alors je l’ai ramenée au pied de l’arbre ou je l’avais trouvé croyant que sa maman viendrait le nourrir j’ai attendu toute l’après-midi et je n’ai vu personne alors j’ai repris ma petite boîte à chaussures j’ai mis mon oiseau de dans je lui ai donné à manger Image du Blog passiondesgifs.centerblog.net
.et j’attendrai peut-être demain j’aurais un peu plus de succès je n’entends pas des oiseaux aux alentours qui appellent son petit dommage je suis un peu désemparé je sais pas comment faire je vais continuer à le nourrir quand il aura suffisamment des pouces à la queue et au zèle pour s’envoler alors j’essaierai de le relâcher sans le traumatisé . Quelques règles d’or sont à observer si l’on veut pouvoir venir en aide à un oiseau tombé de son nid ou blessé. En effet, l’on peut parfois faire plus de mal que de bien à un oiseau que l’on pense abandonner ou malade j’en ai conscience mais moi le mien c’était un cas d’urgence car tout froid comme un glaçon il était à quelques secondes de la mort.

Beagles de Lucien Vibien

Voici ma petite chienne Beagles de l’Echo des Fontaine

Bientôt mon anniversaire le 27 juillet merci Colette et gros bisous

Marie Colette pour mon Anniverser

 

 Image du Blog passiondesgifs.centerblog.netLucien Vibien

5 réflexions sur “Voici ma petite chienne Beagles de l’Echo des Fontaine elle grandit très vite déjà âgés de 10 moi bientôt un an elle pourra commencer à venir avec moi à la chasse

  1. Coucou toi
    C’est vraiment super, ce que tu as fais, j’ai un jour fais pareil avec un oiseau probablement tombé ou jeté du nid, je l’ai gardé dans la ouate sous une lampe , nourri, avec du jaune ou du blanc d’oeufs cuit,(je l’ai gardé quelques jours) malheureusement, il est mort, je pense qu’il était vraiment trop petit. bonne fin de journée, je t’embrasse Puce
    PS. j’espère que tu donneras des nouvelles, merci

    • Je suis content car j’ai accompli une bonne action :-) après avoir récupéré une grive dimanche qui était toute froide et mouillée par l’orage des flaques d’eau à un quart d’heure de la mort ?je l’ai amenés chez moi je l’ai réchauffé à côté du gaz j’ai allumé une bassine d’eau chaude côté après 4:00 il s’est réveillé il s’est mis à chanter et manger des verts :-) je les ramenais au pied de son arbre le premier jour la maman n’en faisait pas (qu’à)… et le lendemain il chantait tellement fort pour appeler sa maman que je l’ai à nouveau ramenée devant un arbre un peu plus bas et finalement j’ai vu apparaître la maman qui est venue le nourrir j’y suis retourné aujourd’hui et j’entendais piailler il semblerait qu’il soit toujours en (vie)… recroquevillé dans une souche d’arbre heureux de mon action je suis reparti vous faire cet article tout est bien qui finit bien :-) amitié bonne journée à tous

Laisser un commentaire

